mardi 8 juin 2010

Jour J, En route pour la Corse

Ca y est, c'est le jour du départ.

Une fois l'appartement bien fermé, valises en main, nous nous dirigeons vers la gare rer ou, oh surprise! Il n'y a justement pas de rer evidemment aujourd hui. Notre TGV est à 9h42 à gare de lyon; il ne faut pas molir! Nous attrapons finalement l'engin roulant à nanterre pour enfin nous poser sereinement dans le train. N'ayant pas deux places à coté, nous nous débrouillons pour squatter un fauteuil à coté du notre, tels des bernard l'ermittes. Le TGV quitte enfin Paris. Après une petite sieste (histoire de commencer doucement a ce mettre au rythme du sud) apparaissent sous nos yeux les paysages méridionnaux : chauds, colorés. La Corse n'est plus très loi... Ca sent bon le maquis!

Le train s'arrête enfin à Nice. Reste à récupérer la moto. Nous la trouvons facilement, mais avec quelques égratignures!
C'est alors parti pour 1h de déclaration de litige... Ce moment moyennement sympathique passé, nous roulons vers l'hotel sur la promenade des anglais tout en nous rendant à la réalité : nous sommes beaucoup trop chargés.
Il faut donc trouver un plan... Nous décidons de laisser quelques affaires ainsi que les sacoches cavalières à l'accueil de l'hotel. Nous récupérerons tout cela à notre retour, le 17. L'esprit et la moto plus légers, nous allons manger à la Taverne Nisssarda. Pas extraordinaire comme restau, mais cela nous cale l'estomac au milieu de tous les ivrognes du quartier . c est authentique et sympa.Il ne nous reste plus qu à passer ume douce nuit après un premier apéro sonnant définitivement le début des vacances!

2 commentaires:

  1. le public réclame plus de photos de Marie la Motarde !

    RépondreSupprimer
  2. Et le public aura des photos de Marie la motarde qui a vaillamment affronté le chaud, le froid, la pluie... la dure vie de motard quoi et le tout avec le sourire !!

    RépondreSupprimer