mardi 8 juin 2010

Jour 3, De St Florent à Calvi

Après une bonne nuit et un réveil un peu tardif, nous chargeons la moto de tout notre bazar afin de continuer notre périple.


Nous quittons Saint-Florent vers 11h, en direction du Désert des Agriates, large espace de maquis et de roches blanches donnant sur la mer.
C'est très joli, calme et les habitations se font vraiment rares. Sans oublier une montagne remarquablement taillée laissant entrevoir le profil d'un chef indien.
Nous arrivons sur une immense étendue bleue, le début de la côte Ouest. Nous entrons de nouveau dans les terres afin de visiter le petit village de Belgodère où se dresse une charmante place, toujours surplombée d'une église. Les restes des fortifications sont réduites à quelques pierre. Nous prenons un verre sur la place et retournons sur la côte.
La Pietra, île de l'Île-Rousse se voient de loin, en pleine mer. Nous allons vers le Sud et nous arrêtons donc à l'Isula Rossa pour déjeuner. Du pâté de sanglier et du fromage de brebis achetés sur le marché sont l'objet de notre repas avec une banette fraîchement sortie du four.
La mer est bleue turquoise, calme, superbe.
Nous montons tout en haut de la Pietra, orangée, jusqu'au phare. Le paysage est superbe.
Nous continuons jusqu'à Calvi et nous arrêtons pour marcher sur les quais du port de plaisance.
Nous retrouvons ensuite la moto et prenons la route de Calenzana ; nous devons rejoindre à présent Avapessa où nous attend notre gite.
Passer par Calenzana ralonge le parcours mais cela permet de voir des paysages fantastiques, avec vue sur la baie de Calvi.
Avapessa est un village escarpé difficilement acccessible en moto.
Mais une fois arrivé, nous sommes sans aucun doute au coeur de la Corse.
L'endroit est pittoresque, doux, amical. Des ânes, chiens, chats se baladent dans le village.
Le gite se trouve dans une ancienne demeure au plafond vouté. Nous y rencontrons un couple d'anglais charmants avec qui nous trinquons et échangeons nos impressions sur la Corse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire