mercredi 23 juin 2010

Jour 13, les Alpes


Nous décidons, pour le retour, de passer par les Alpes. Nous commençons par une partie de la route Napoléon, roulant de village en village dans l'arrière pays niçois. Jusqu'aux impressionnantes gorges de Daluis à le pierre ocre rouge! Magnifique lieu, aux multiples tunnels dans la montagne. Nous passons dans un paysage majestueux avec quelques cascades.


Le temps reste cependant très mitigé.... Et le froid au col de la Cayolle nous fait bien comprendre que nous ne pourrons pas aller jusqu'à Tignes comme convenu.
En effet, cela risquerait de nous faire passer par des cols encore plus hauts tels que celui de la Bonnette (2 800 m) alors que nous ne sommes pas du tout équipés pour cela, les températures étant trop basses.

Nous décidons donc de trouver un gîte dans la vallée ou moins haut afin de nous accueillir cette nuit.
Après avoir croisé quelques marmottes bien dodues, nous arrivons au gîte de la Jarjatte, petit hameau perdu à côté d'une minuscule station de ski. Ce gîte est très confortable et nous le conseillons! Une chambre pour deux avec douche et toilettes, un repas cuisiné maison délicieux et un petit déjeuner copieux. Nous avons fait une bonne pioche! Ce qui nous a permis de bien nous reposer avant de prendre la route malgré un temps de moins en moins agréable....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire