mercredi 23 juin 2010

Jour 14, vers Athez



Nous avons merveilleusement bien dormi au gîte de la Jarjatte! De quoi reprendre la route sereinement. Le temps en a cependant décidé autrement..... Les nuages sont menaçants, noirs et chargés de pluie.... A cela, s'ajoute un froid de mois de novembre... Il faut pourtant rouler! Ce qui est certain, c'est que nous devrons impérativement dormir avant l'Ile-de-France; le temps ne nous permettra pas de finir le trajet aujourd'hui.

Arrivés à Bourg en Bresse, une terrible pluie se met à tomber! D'énormes gouttes nous trempent en deux petites minutes. Nous essayons de trouver refuge dans des restaurants pour notre pause déjeuner, mais malheureusement, les services se terminent très tôt et les portes se ferment devant nous. Arrêt en catastrophe au Courtepaille, ne serait ce que pour se réchauffer et tenter de sécher nos vêtements de moto.... Espoir vain car nous reprenons la route sous la pluie, toujours trempés.....

Une fois dans le Morvan, nous rejoignons un gîte très étrange!

La commune d'Anost a transformé en gîte l'école désaffectée de 1854 du hameau de Athez. Arrivant quelques minutes après le départ de la responsable municipale du gîte, nous voilà donc absolument seuls dans cette grande bâtisse isolée, à côté de la forêt, le tout sous un ciel orageux.... Seuls dans un grand dortoir... Très impressionnant! Notre seule compagnie est deux ânes dans un champs juste en face.


Notre soirée s'est très bien passée, malgré ce décors incroyable. Nous reprenons la route...Sous la pluie.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire