lundi 21 juin 2010

Jour 12, l'aventure maritime!

Nous quittons Olmeto avec un pincement au coeur à l'idée de quitter l'Ile de Beauté....

Nous nous dirigeons vers Ajaccio sous un temps très mitigé. Arrivés sur place, nous dégustons de la charcuterie et du fromage corse sur la place du marché pour se rappeler une dernière fois les saveurs du coin.
Notre embarquement a lieu vers 13h pour un départ à 14h. Même démarche qu'à l'aller, avec attaches spécifiques sur et autour de la moto. mais cette fois-ci..... Avec un loupé ! Le matelot a bien éraflé le réservoir ! Inutile de s'énerver, nous faisons appel au capitaine d'armes qui prend note et nous convoque près du bureau d'information afin de porter réclamation auprès de la SNCM. Nous voilà donc dans les "caves" du bateau afin de rédiger un rapport en bonne et due forme. L'équipage est adorable avec nous. Une fois ces formalités administratives réglées, on nous amène dans le poste de pilotage! Vue à 360° sur la mer accompagnée des commentaires de l'équipe. Une heure de discussion sur la navigation, la mer, les baleines...etc. Un moment vraiment atypique et sympa. L'équipage nous offre même un verre près de la passerelle où nous avons effectivement vu des mammifères marins! Impressionnants! Pour clore le voyage, on nous amène dans une des cales du navire, près d'une petite porte par laquelle arrive le pilote pour l'arrivée dans le port de Nice. D'une éraflure, nous avons donc passé un voyage étonnant! Nous n'avons pas vu passé les 5 heures de traversée.

Une fois à Nice, nous rejoignons l'hôtel première classe dans lequel nous avions dormi le 5 juin au soir, récupérant les sacoches cavalières abandonnées avant d'aller en Corse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire