samedi 12 juin 2010

Jour 7, En route vers le sud

Ce matin, pas de soleil.
Une fois n'est pas coutume, nous partons sous un ciel très chargé, menacant. Après quelques kilomètres quelques gouttes tombent sur la visière. Finalement le ciel nous épargnera et ces premières gouttes seront aussi les dernières.
Nous continuons notre avancée vers le Sud...

Nous faisons halte à Ajaccio, berceau de Nabulio Bonaparte : Napoléon.
Nous nous baladons à travers la ville sans oublier la maison natale de l'empereur. Il nous prend également l'envie d'acheter des couteaux corse, objets de la culture locale.



Nous rejoignons ensuite le moto pour aller aux Iles Sanguinaires. La balade à pied en vaut la peine. Il est possible de monter jusqu à la tour gênoise de la première Ile. Le monticule rocheux offre une très belle vue sur la baie. Pour accéder aux autres iles, il faut prendre un bateau à 12 euros. 
Ces iles, d'origine volcanique, possèdent plus de 150 variétés de plantes.

Nous poursuivons notre parcours vers le sud en longeant la cote. La route n'est pas terrible ; c'est une succession de villa et de supermarché et nous ne voyons même pas la mer. Nous décidons de faire un crochet par la montagne. La route serpente le long de la montagne et nous fait passer par de charmants petits villages 

Nous arrivons enfin à Olmeto plage, où nous passerons nos cinq prochaines nuits. Ce sera notre point de départ pour sillonner le sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire