mardi 8 juin 2010

Jour 1, Arrivée en Corse

Nice - Bastia - St Florent

Après une bonne nuit à Nice, nous nous levons à 6h pour être au port à 7h. Le NGV nous attend, le jour se lève et nous attendons de monter à bord avec des motards quinqua très sympas.




Une fois à bord, le personnel SNCM fixe la moto à l'aide de cordages, et de barres métalliques recouvertes de mousse - très efficace et sécurisant. De quoi garantir une traversée sereine après le voyage en train de la veille.


Ensuite, nous allons poser nos affaires sur nos fauteuils et allons profiter sur le pont du départ du bateau.
A la table du petit déjeuner, nous scrutons la mer par le hublot pour essayer d'apercevoir des dauphins ou des baleines annoncés par le capitaine.


Les cétacés ne se montreront finalement que de très loin. La traversée de 4h30 se déroule sereinement au rythme des films "le petit nicolas" et "incognito". Quand surgit la cote corse, le cap, magnifique.

Nous reprennons la moto et...
Ca y est nous y sommes enfin ! Nos premiers tours de roues sur l'Ile de beauté.


Nous nous dirigeons vers le vieux port de Bastia pour trouver des restaurants ouverts. Une fois restauré, nous prennons la direction de St Florent. Et la après quelques kilomètres pour quitter la ville, nous roulons sur une route de corniche qui serpente lelong de la montagne, qui surplombe la mer et qui nous ennivre des odeurs du maquis.

Après 10 kilomètres, nous faisons une pause à un Col qui offre un point de vue sur toute la région et qui rappele que le sud du cap corse n'est qu'un isthme d'une dizaine de kilomètres.


Nous arivons enfin à st florent. Nous trouvons la camping et le bungalow en face de la plage.

Nous allons faire quelques courses dans le centre de St Florent et achetons notamment un muscat a la pache pour l'apéritif.

Après un petit tour a la plage en face du camping, nous repartons avers la port de St Florent pour vue surle soleil couchant et sur la baie.


Nous dinons d'une langouste (corse) pour feter l'arrivée en Corse !

2 commentaires:

  1. Pas trop dur d'abandonner la ducat' ? Oui, oui, nous connaissons ta vie ... signé Big Brother !

    RépondreSupprimer
  2. Salut Big !
    Non, car nous n'aurions pas pu passer les vacances que nous avons passé (la rouge serait tombé en panne à Fontainebleau ou nous aurions fini chez un optéo avant la fin du séjour).

    RépondreSupprimer